Peut-être que nous ne sommes pas tant étrangers aux méridiens. Auparavant, nous avons déjà présenté les méridiens du corps. On peut les imaginer organisés comme le réseau de métro de Paris, ils transportent les éléments vitaux que notre corps a besoin (Qi, Sang). De même, ils traversent notre visage et la tête. Par exemple le méridien Ren Mai, méridiens de l’estomac, des gros intestins, de la vessie… Il y a également beaucoup de points d’acupuncture sur notre visage et notre tête.

Selon les théories de la médecine chinoise, les différents organes de notre visage sont intimement liés aux organes de notre corps. Comme les yeux sont liés au foie; le nez et les poumons; les oreilles avec les reins; la langue et le cœur; les lèvres et la rate… Aussi, les couleurs que reflète notre visage sont le miroir de l’état de santé des organes internes.

C’est pour cela que la beauté n’est pas avant tout d’appliquer des produits de luxe sur notre visage, ni la chirurgie esthétique pour étirer la peau et effet antirides… Pour que nous puissions garder notre jeunesse, notre beauté réelle, il faut d’abord réguler la santé et l’équilibre Yin et Yang de nos organes internes. Permettre une bonne circulation des méridiens, c’est ce qui fait qu’il y ait assez de Qi et de Sang pour nourrir notre visage. C’est comme donner à l’arbre suffisamment d’eau et de soleil qu’il puisse grandir réellement. C’est de cette manière que nous pouvons vraiment rester jeune et beaux/belles.

La technique de moxibustion utilise la chaleur du feu et les bénéfices de l’armoise, à travers nos méridiens et points d’acupuncture pour entrer dans notre corps afin de réguler nos organes internes et rétablir l’équilibre de Yin et de Yang. Nous pouvons pratiquer la moxibustion au niveau des points d’acupuncture importants des méridiens qui traversent notre visage. A travers la fonction de conduction des méridiens, nous pouvons fournir suffisamment de Qi et de Sang au niveau de notre visage et ainsi, le nourrir.

Elle peut également améliorer la circulation sanguine de notre visage, permet aux anciennes cellules de se renouveler, renforce la production des nouvelles cellules, réduit les rides, les cernes, la poche des yeux, les phénomènes de relâchement de la paupière…

La moxibustion est une technique de bien-être de la médecine chinoise depuis l’antiquité jusqu’à aujourd’hui entièrement naturelle, ne possédant aucun effet secondaire ou toxique. Elle est donc le meilleur choix pour une beauté naturelle et un ralentissement de vieillissement en profondeur.