Selon les informations françaises, nous savons que le nuage radioactif venant de Japon arrive en France d’ici mercredi (de 23 à 24 mars 2011). Je pense que nous sommes tous au courant des dommages que agit la radioactivité sur notre santé.

J’ai effectué alors des recherches concernant des plantes ou des aliments qui nous aideraient à lutter contre les rayonnements, ce que j’aimerais partager avec vous ici. Je vous présente principalement la plante nommée YuXingCao, en français Houttuynia.

Cette plante est la seule plante qui arrive à survivre lors d’explosion de bombe nucléaire et à revivre encore. Selon des études de nutrition, Houttuynia possède à chaque 100g: 2,2g de protéine, 6g de polysaccharide, 74mg de calcium, 53mg de phosphore, de l’huile volatile etc… Selon des études médicales, cette plante inhibe les bactéries comme le Kata Cocci, les souches d’influenza, le pneumocoque etc… Elle accélère l’expansion des micro vaisseaux sanguins, soulage la douleur, arrête les saignements, lutte contre les rayonnements radioactifs etc.

Le 6 Août 1945, les États-Unis ont fait écraser la première bombe atomique de l’humanité sur la ville d’Hiroshima au Japon. Surpris par cette attaque, et n’ayant aucun moyen pour soigner les blessures dues aux rayonnements, les japonais utilisent alors une méthode populaire pour se sauver. Dans la zone de rayon de 250 mètres à 7000 mètres par rapport au centre de l’explosion, il y a onze survivants blessés. Ils ont cueilli des plantes de Houttuynia, les ont bouilli, et bu l’eau. Non seulement ils survivent mais leur santé va de mieux en mieux et ils continuent alors de vivre. Il y en a parmi eux qui se sont mariés, donné naissance à des enfants… En 1990, lors de la 9ème Conférence internationale sur la prévention de la guerre nucléaire, un médecin militaire de Hiroshima a communiqué ce que nous venons d’évoquer. Tout le monde était surpris de l’efficacité de cette plante.

Houttuynia est non seulement une plante médicinale, mais aussi un aliment. Avec une plante fraîche, nous pouvons le consommer comme une salade verte avec du vinaigre, sel, huile végétale etc. Avec une plante sèche, nous pouvons l’utiliser comme du thé, à boire dans de l’eau chaude.

 

Enfin, j’aimerais vous présenter d’autres aliments pour lutter contre la radioactivité:

– La spiruline

– Le thé vert

– La gelée royale

– Le pollen

– Le varech

– La carotte

etc…

J’espère que cela pourrait vous aider.