Pour les hommes de plus de 40 ans, certains vont voir apparaître des phénomènes comme les mictions fréquentes, urgence urinaire, des restes urinaires ou besoin de plusieurs réveils dans la nuit et d’autres symptômes… Ce sont des signes possibles d’hyperplasie de la prostate. Ceci est un problème qui se développe facilement et souvent chez les personnes d’âge moyen et chez les personnages âgées. Même si ces phénomènes n’entrainent pas de maladie grave, cela peut altérer les fonctions de la vessie voire même l’apparition des calculs vésicaux. Encore plus grave, il est possible qu’un cancer de prostate se développe.

Aujourd’hui, nous allons présenter non seulement les techniques de la moxibustion, mais aussi comment stimuler les différents points d’acupuncture et utiliser des plantes naturelles pour augmenter la capacité naturelle du corps à équilibrer, régénérer la fonction normale de la prostate. Ce sont des thérapies purement naturelles et non toxiques pour le corps, qui protégeront votre santé et votre prostate.

Selon la théorie de la médecine chinoise, la source des problèmes de la prostate est que l’énergie des reins reste faible par rapport à la normale, ou la présence des blocages des méridiens causés par le froid, l’humidité etc. Utiliser la moxibustion pour guérir les problèmes de la prostate est efficace.

Les méridiens sont les dieux qui protègent notre santé, et tous les points d’acupuncture sur notre corps sont comme des médicaments naturels.

 

1 – La technique de la moxibustion et les points d’acupuncture

le point GuanYuan, se situe quatre doigts en dessous de notre nombril. (voir l’article sur la moxibustion vs la grippe hivernale) Ce point réveille toute l’énergie originelle de notre corps et aide à améliorer la force des reins.

le point ZhongJi, se situe en dessous de GuanYuan. C’est le point important pour soigner les problèmes des systèmes de vessie et des appareils génitaux.

le point TaiXi, déjà évoqué dans l’article précédent sur la ménopause des femmes, améliore l’énergie des reins.

le point SanYinJiao, évoqué également plus haut, aide à régénérer les forces des reins, de la rate, du foie.

 

2 – Appui sur les points d’acupuncture

Nous devrons appuyer quotidiennement chaque point 5 minutes par jour ces points suivants: HeGu, TaiChong, GongSun, SanYinJiao. Et cela pendant plus de 20 jours, nous pouvons observer les nettes améliorations des problèmes de la prostate.

 

合谷穴 - Le point HeGu

合谷穴 - Le point HeGu

太冲穴 - le point TaiChong

太冲穴 - le point TaiChong

公孙穴 - Le point GongSun

公孙穴 - Le point GongSun

三阴交 - Le point SanYinJiao

三阴交 - Le point SanYinJiao (le point du haut)

3 – Les plantes naturelles

Le Ginseng américain: 10 à 15 grammes.

Goji: 15 grammes

Chaque jour les mettre sous l’eau chaude et à boire comme du thé dans la journée. Cela nous permet d’éviter les problèmes de la prostate.

4 – La thérapie par la pomme

J’ai vu un dossier concernant ce sujet, les chercheurs ont remarqué qu’au début de la prostatite chronique, la concentration du zinc dans le corps est relativement basse. Les protéines Zinc sont les éléments importants du liquide prostatique luttant contre les bactéries. Par rapport aux médicaments contenant du Zinc, la pomme possède encore plus de concentration de Zinc, de manière plus saine et sécurisante.

Nous avons donc présenter quelques techniques pour prendre soin de votre prostate, si vous êtes intéressé d’essayer, cela peut peut-être protéger votre santé.

 

Publicités