Aimer la beauté est naturel chez la femme et notre rêve de rester belle et jeune. Sur notre corps, le point d’acupuncture SanYinJiao nous aide à réaliser ce rêve: rester jeune, ralentir le vieillissement, retarder la ménopause, sauvegarder notre beauté.

Le point SanYinJiao est le croisement de trois méridiens Yin: des reins, de la rate et du foie. Quelles sont alors ses fonctions pour nous?

1. Protéger et nourrir notre utérus et nos ovaires.

Le méridien du Yin (RenMai), du Yang (DuMai) et le méridien Cong (CongMai) débutent de notre utérus et de nos ovaires. RenMai contrôle tout le sang du corps, DuMai contrôle l’énergie (Qi) du corps entier, et CongMai contrôle tous les méridiens. Chaque soir, de 17h à 19h, nous pouvons masser le point SanYinJiao 10 à 20 minutes. Cela agit sur les trois méridiens et améliore leur circulation. Chez les femmes, il suffit d’assez de sang et de Qi pour qu’elles ont bonne mine, un sommeil de qualité, la peau et les muscles ne se relâchent pas.

2. Lifting des muscles du visage

Selon les théories de la médecine chinoise, la rate est responsable de tous nos muscles. SanYinJiao est un point réparateur de la rate. Il la nourrit en forces. Les femmes plus de 40 ans, en massant régulièrement ce point, nous pouvons lutter contre l’attraction terrestre.

3. Régler la menstruation, éliminer les tâches, les rides et les boutons du visage

SanYinJiao est au croisement des trois méridiens cités ci-dessus. La rate, les reins et le foie sont des organes importants pour la fabrication du sang, le stockage du sang et de l’énergie originale. Dès que les femmes possèdent assez de Sang et de Qi, alors tous les troubles de la menstruation disparaissent, ainsi que les tâches, les rides…

4. Améliorer la frigidité.

Avec la tension au travail et le stress quotidien de la vie, beaucoup de femmes souffrent de la frigidité. Le point SanYinJiao est un des points les plus réparateurs: nourrir du sang dans le corps et augmenter notre libido.

5. Soigner les allergies de la peau, Eczéma et Dermatite

L’une des plus grandes fonctions de la rate est d’éliminer les toxines humides, liquides etc hors du corps. Les maladies évoqués ci-dessus sont dus à ces toxines. En stimulant souvent le point SanYinJiao, cela permettra de retrouver l’aspect normal de la peau.

De plus, ce point est efficace pour les problèmes comme des difficultés digestives, l’affaissement de l’utérus, gonflement du corps, poches des yeux, l’insomnie etc.

Enfin, non seulement nous devons persister à masser chaque jour ce point, nous pouvons également pratiquer la moxibustion au niveau de ce point. Si nous le faisons tous les jours, alors nous ne laisserons pas les traces de l’âge marquer notre visage.

Le point SanYinJiao (point SP6)

Le point SanYinJiao (point SP6)

Publicités