Après la transmission de la technique de la moxibustion de la Chine vers le Japon, depuis l’antiquité jusqu’à maintenant, cette technique est restée très à la pointe. Le Docteur et le Président de l’association médicale de Japon, JianZhongXiXiong, dans son livre « le traitement par la moxibustion des points d’acupuncture », écrit que les difficultés et problèmes de santé qu’un humain (peu importe homme ou femme ou de son âge) rencontre dans sa vie, peuvent être résolus par la moxibustion. Non seulement cette méthode ancestrale n’a pas été démodée avec le temps, mais devient et reste la manière la plus moderne et appropriée pour lutter contre les tensions et stress de la société etc. et garder une bonne santé.

Lui-même, pendant plus de 40 ans de son histoire médicale, il utilise la moxibustion pour soigner et guérir de nombreuses maladies qui n’ont pas trouver d’autres solutions que la moxibustion. Cela fait que ces personnes sont très surprises par les résultats efficaces de la moxibustion: sans utiliser de médicaments, ils sont soignés de leurs souffrances.

JianZhongXiXiong a donc faire les conclusions suivantes de la moxibustion:

1. La moxibustion permet d’augmenter la force de résistance du corps

2. La moxibustion réveille le réflexe de la défense corporelle

3. Elle élimine le stress du corps

4. Elle soulage les douleurs du corps

5. Elle embellie notre peau et notre beauté

6. Elle calme l’esprit

7. Elle élimine la fatigue

8. Elle améliore la qualité de sommeil

9. Elle nourrit notre énergie

10. Elle construit un corps résistant, ne tombant pas facilement malade

11. Elle peut réguler notre poids: maigreur comme obésité

12. Elle régule les systèmes d’élimination des fèces, contrôle leur fluidité

13. Elle garde la tension normale (hypertension ou hypotension)

Selon les traditions japonaises, dans la moxibustion pour le bien-être: chez le nourrisson, nous faisons la moxibustion au point ShenZhu, cela l’aide à grandir en bonne santé. Vers 17 – 18 ans, la moxibustion au niveau du point FengMen permet de prévenir les rhumes. Vers 24-25 ans, la moxibustion du point SanYinJiao garde en bonne santé notre système génital. Après 30 ans, la moxibustion du point ZhuSanLi protège notre estomac, nous rend en bonne santé, évite le vieillissement et prévient toutes maladies. Après l’âge moyen, le point QuCi permet d’éviter la perte de vision, d’améliorer notre audition et notre vision, que les dents soient solides, la tension sanguine normale, et d’éviter les accidents vasculaires cérébraux.

En effet, les résultats spectaculaires de la moxibustion, à part ce que je lis dans les livres et ce que je vois et entends comme exemples de patients, je les vois se réaliser et se confirmer dans ma pratique quotidienne de la moxibustion. C’est parce que j’aime beaucoup cette technique que j’ai commencé à écrire ce blog. J’espère également les personnes qui sont intéressées par ces sujets peuvent trouver le bien-être, et vivre longtemps avec une bonne santé.