Ces derniers jours, il fait très chaud à Paris. Nous buvons beaucoup d’eau pour faire baisser la température du corps. Dans la tradition chinoise, nous avons coutume de boire la soupe des petits pois verts pour faire baisser la chaleur et aider pour passer l’été. Dans les livres anciens médicaux, la nature des pois est Froid. Il peut éliminer le Chaud, il désaltère, dégonfle, aider à la miction, éliminer la toxine, il peut également éliminer les toxines des médicaments et de l’alimentation. Le pois possède les nutritions que nous avons besoin. Le pois vert est très aimé des chinois, c’est également une plante médicinale. Nous pouvons alors acheter des pois verts pour en faire des soupes.

En pratique:

500g de pois verts. Lavés à l’eau.

Ajouter suffisamment d’eau dans la casserole

Faire bouillir à feu vif, puis 30 minutes à petit feu

Gouter pour vérifier la cuisson, on peut ajouter du sucre ou du miel. Une fois refroidi,  nous pouvons manger et boire la soupe. Nous pouvons le mettre au réfrigérateur pour consommer frais. Selon les habitudes occidentales, nous pouvons le manger comme un dessert, ou en manger dès que nous avons soif.

Attention:

Concernant les personnes de type Froid (les membres froids, avec diarrhée, ou consommant des médicaments) devraient éviter d’en consommer.

La soupe de pois verts

La soupe de pois verts

Les pois verts

Les pois verts