Savez vous que hormis la fonction normale d’ouïe, nos oreilles cachent des secrets que nous méconnaissons.

Selon la médecine traditionnelle chinois, les oreilles sont les endroits où sont répartis de façon très dense les méridiens.

L’intérieur et l’extérieur de l’oreille, possède plus de 200 points de réflexe de notre corps.

La forme de l’oreille ressemble à un foetus à l’envers dans le ventre de la mère. En réalité, l’oreille est une modèle réduit du corps humain. Elle reflète tous les organes de notre corps.

  

Chaque région de nos oreilles, représente un signe d’état de santé de nos organes internes. Elle peut nous donner des signes de certaines maladies.

En stimulant les points de réflexes de nos oreilles, nous pouvons soigner certaines maladie. Nous pouvons aussi stimuler la fonction d’auto-réparation de notre corps. Se masser souvent les oreilles peut nous donner du bien-être au quotidien et éviter des maladies.

Selon la médecine traditionnelle chinoise, la consultation par observation des oreilles, sa couleur, sa taille, sa forme etc…, nous pouvons connaitre l’état de notre santé.

1/ Les chinois disent que les personnes qui possèdent de grandes oreilles, vivent plus longtemps et sont bien bénies. Celles qui ont des oreilles dont le lobes sont grands, épais et souples possèdent une énergie innée et une fonction rénale en bonne forme.  A ‘inverse, celles qui possèdent des petites oreilles, fines, durs etc…, ont un énergie innée moins bonne.

2/ La couleur pâle de l’oreille signifie que le Yang est insuffisant. Ces personnes ont souvent une visage pâle et les membres froids. La bouche sans goût, pas de sensation de soif. plus facilement à attraper des rhumes, des diarrhées etc…

3/ La couleur verte et noire mélangée de l’oreille est un signe de douleurs dans notre corps. Par exemple : angine de poitrine, douleur d’estomac, de l’intestin, du ventre etc…

4/ Les oreilles fines, sèches, ternes et noires signifient une insuffisance rénale. Par exemple : la tête qui tourne, les oreilles qui sifflent, la région lombaire et les jambes sans force, de la chaleur qui apparaît au centre des mains et des pieds, souvent des transpiration dans la nuit au sommeil. Ces personnes sont souvent minces. Les hommes ont souvent des émissions nocturnes, des éjaculation précoces. Les femmes ont des problèmes de règles.

5/ Le gonflement et couleur rouge de l’oreille signifient qu’il y a trop de chaleur dans le foie et la vésicule biliaire ou encore de l’humidité dans le corps. Ces personnes sont facilement irritable, le visage souvent rouge.

6/ L’apparition d’un trait marqué sur lobe de l’oreille signifie que le coeur est faible et il faut faire attention aux maladies liées au coeur

7/ Les oreilles ternes et l’existence des traits concaves irréguliers, des nodules ou des traits gonflés signifie que la personne a des maladies graves comme la cirrhose ou des tumeurs

8/ La dilatation des vaisseaux sanguins par région de l’oreille signifie souvent des problèmes du poumon et du coeur comme l’asthme ou la maladie coronarienne.

Les oreilles sont les stations météo de la santé de notre corps. Nous pouvons faire toujours attention à nos oreilles pour connaitre notre état de santé. Cela nous permet de prévenir de certaines maladies et gagner du temps pour les soigner. Nous pouvons masser souvent les oreilles pour augmenter l’équilibre de l’énergie interne entre le Ying et le Yang et nous rendant ainsi plus vifs, éliminer la fatigue, nous laissant le cerveau plus éveillé etc …

De plus, tirer souvent le lobe vers le bas, et la partie supérieure vers le haut peut nous éviter l’hypertension. Nous n’avons pas besoin de prendre spécialement le temps pour faire ces actions. Nous pouvons les pratiquer dans le métro, au bureau, ou en attendant un feu rouge etc …

Il suffit de persévérer,  la santé vous suivra.

Tous ces propos ont été vérifiés par des personnes en bonnes santés et de longévités ainsi que le Maître Guo dans un article précédent intitulé « 10 minutes pour éloigner la sous santé ».