Selon la théorie WUXING de la médecine chinoise, nos organes internes sont liés avec les couleurs de la Nature (rouge, jaune, vert, noir, blanc) et nos goûts (acide, sucré, amer, salé, piquant).

A. Foie…..Vert…..Acide

Le foie a besoin continuellement des aliments verts et légèrement acides pour le nourrir. Le vert peut entrer dans le foie. Les aliments verts nourrissent notre foie et le permettent de s’ouvrir. Aliments comme: légumes verts, vinaigre, citron etc.

B. Coeur…..Rouge…..Amer

Le coeur a besoin continuellement des aliments rouges et légèrement amers pour le nourrir. Le rouge entre dans le coeur. Les aliments rouges nourrissent notre coeur et activer le Sang, dissoudre les obstructions dans le Sang. Par exemple: pomme rouge, tomate, carotte… Le goût amer entre dans le coeur, les aliments amers peuvent calmer la chaleur du coeur. Comme les courges amères de Chine, endives, les graines de lotus…

C. Rate…..Jaune…..légèrement sucré

La rate a besoin continuellement des aliments jaunes et légèrement sucrés pour la nourrir. Le jaune entre dans la rate. Les aliments jaunes sont par exemple: citrouille, pomme de terre, maïs, haricots jaunes. Les aliments sucrés sont comme patate douce, canne à sucre…

D. Poumons…..Blanc…..légèrement piquant

Les poumons ont besoin continuellement des aliments blancs et légèrement piquants pour les nourrir. Le blanc entre des les poumons et les nourrit. Les aliments blancs sont comme: sésame blanc, avoine, amandes, choux blancs chinois, poires… Les aliments peu piquants entrent dans les poumons, et les nourrir comme le poivre, l’ail, poireaux, piments…

E. Reins…..Noir…..Salé

Les reins ont besoin continuellement des aliments noirs et légèrement salés pour les nourrir.  Le noir entre dans les reins et les aliments noirs les nourrissent. Comme sésame noir, haricots noirs, riz noir, champignons noirs, les mûres… les aliments salés peuvent nourrir les reins: algues…

Les cinq couleurs et les cinq goûts sont ce que nos 5 organes internes ont vraiment besoin. Si vous n’aimez pas manger des aliments rouges, légèrement amers, il faudra alors faire attention à votre coeur. De même, si vous n’aimez pas les aliments noirs et légèrement salés, attention aux reins. Si vous n’aimez pas les aliments blancs, légèrement piquants, attention aux poumons. Si vous n’aimez pas aliments verts et légèrement acides, alors attention au foie.

Notre corps est intimement lié à la nature avec les couleurs et les goûts pour garder un équilibre et une bonne santé à l’intérieur de nous.