Depuis l’annonce de la disparition de Steve Jobs par Apple le 6 octobre 2011, le monde entier s’émeut par différents moyens en souvenir de ce grand homme.

Personnellement, j’aime beaucoup ses propos. Steve a dit : la vie est courte, il ne faut pas se soumettre aux règles, il ne faut pas écouter les avis des autres. Il faut écouter sa voix intérieure.

Le plus important, est d’être courageux, d’écouter son cœur, le reste est secondaire. La vie ne se mesure pas par sa durée mais par sa valeur. Même si Steve Jobs n’a vécu que 56 ans, mais il a su donné une grande valeur a sa vie. Je déplore qu’il ne puisse pas vivre plus longtemps pour changer encore plus le monde.

Jobs est atteint d’un cancer et en a souffert depuis plusieurs années. Cela m’a invoqué la méthode ancienne pour préserver la santé depuis l’antiquité des Chinois appelé «Six souffles» qui perdure encore aujourd’hui. Cette méthode est facile et efficace.

Je la partage dans mon blog pour les personnes souffrant des maladies diverses comme le cancer et tous ceux et celle à la quête de bonne santé.

Dans mes précédents articles, j’ai parlé d’un célèbre médecin traditionnel Chinois, le Dr. HU Wei Qin. Dans un ses livres, il a donné cet exemples :

Il y a deux patients, l’un atteint de cancer de poumon, l’autre de foie. Le premier est riche et a pu être traité par tous types de médicaments, sa maladie a été bien contrôlé, mais son hypophyse est atrophié, il en est mort en moins d’un an. Le seconde n’a pas de moyen financier pour se faire soigner. Il était obligé de chercher d’autres moyens pour se soigner. Il a entendu parlé de la méthode des Six souffles., et il a commencé à appliquer cette méthode. Tous les matins, il se mettait sous un arbre dans un parc et pratiquait cette technique. 8 années sont passées et il est devenu célèbre dans ce parc. Chaque matin, tout le monde peut voir cette image dans le parc :

un homme grand et maigre sous un grand arbre émettant une longue et lente voix : xuuuuuu…

Qu’est ce la méthode des Six souffles ?

En fait, c ‘est une des méthodes de traitement de Qi Gong qui a traversé toutes les dynasties chinoises. Elle consiste en des exercices de respirations en prononçant les six son suivants :

  • Xü     
  • He     
  • Hu     
  • Xi      
  • Chui
  • Hei    

Ces six sons sont en relation avec nos organes : le foie, le cœur, la rate, le poumon, le rein et le san jiao. A travers la respiration, nous pouvons expirer les toxines de notre corps, et inspirer l’air pur et frais dans nos organes. Ceci forme un cycle quotidien bénéfique. Ce cycle stimule les potentiels de notre corps, nous rendant plus énergique, en meilleure santé et longévité. C’est une méthode simple, pratique et efficace. C’est pourquoi, elle a toujours été plébiscité par les plus grands médecins traditionnels chinois et le peuple.

Nous savons que les cellules cancéreuses n’aiment pas l’oxygène. A travers ces exercices, nous pouvons évacuer aux maximum les souffles toxiques et inspirer un maximum d’oxygène de l’air pur. En augmentant l’oxygène dans notre corps, les cellules cancéreuses perdent leur conditions de survie. Non seulement le cancer, mais aussi presque toutes les maladies chroniques sont liées aux manques d’oxygène dans nos cellules. C’est pourquoi, cette méthodes des Six souffles est bénéfiques pour les personnes atteintes de cancer, pour les personnes malades, et aussi pour les personnes en bonne santés.

Le souffle Xü 嘘 :

Il peut traiter les maladies liées au foie. Par exemple les maladie des yeux, les yeux sèches, gonflement du foie, nausée de poitrine, perte d’appétit etc…

Le souffle He 呵 :

Il peut traiter les maladies liées au cœur par exemple angine de poitrine, palpitation, insomnie, sueur nocturne, les boutons de fièvre etc…

Le souffle Hu 呼 :

Il peut traiter les maladies liées à la rate. Par exemple gonflement du ventre, diarrhée, fatigues des membres, atrophie des muscles, l’oedème

Le souffle Xi 呬 :

Il peut traiter les maladies liées au poumon. Par exemple rhume, la toux, les voix respiratoires des personnes agées

Le souffle Chui :

Il peut traiter les maladies liées aux reins. Par exemple, le dos ou les jambes fatiguées sans force.

Ejaculation précoce, impuissance, spermatorrhée, le froid dans l’utérus etc…

Le souffle Hei 嘻 :

Le corps humain est divisé en trois partie interne :

la partie supérieure entre le cou et la poitrine forme le Shang Jiao

la partie entre la poitrine jusqu’au nombril forme le Zhong Jiao

En de sous du nombril : Xia Jiao

Les trois ensembles, s’appellent le San Jiao en théorie de la médecine traditionnelle chinoise.

Ce souffle peut traiter les problèmes liés au ventre et à la poitrine. Il traite aussi les incontinences des personnes agées etc …

Simples pratiques :

– Debout, relaxer tous le corps,

– Ouvrir le pas de la largeur des épaules.

– Inspirer, de façon à concentrer l’oxygène au niveau de Dan Tian ( le point à 4 doigts sous le nombril).

– Faire une petite pause,

– Expirer lentement en émettant l’un des six son ci-dessus

– Répéter six fois pour chaque son

A travers ces 6 X 6 = 36 exercices, nous stimulons tous nos organes pour favorise l’élimination et la prévention des maladies.

A chacun d’essayer et de persévérer !

Bonne santé à tous !

Advertisements