Toutes les différentes méthodes de bien-être que j’ai partagé dans ce blog, ont été pratiquées par des chinois depuis de longues années et ont été transmis de génération en génération jusqu’à nos jours.

C’est une importante richesse de la culture et de la médecine traditionnelle chinoise. Cela mérite de préserver. Il faut persévérer dans la pratique, cela nous apportera forcément une meilleure santé.

Je m’efforce à vous présenter des techniques simple, facile et efficace pour que tous le monde puisse apprendre. Aujourd’hui, je vais vous parler d’une méthode ancestrale du bien-être chinois : se mordre les dents et avaler sa salive.

Cette technique est une technique qui n’a sans cesse été pratiquée par les médecins chinois depuis les anciens temps. Elle fait partie intégrante de la médecine traditionnelle chinoise.

Cette technique est citée dans toutes les littératures traitant du bien-être chinois. Cela est une preuve de l’importance et de l’efficacité de cette technique considérée par les chinois.

Les anciens pensent que si on a les bonnes dents, on a alors une bonnes santé, et une longévité. A l’époque de la dynastie Tang, Sun Si Miao, très grand médecin traditionnel chinois, vivait plus de 100 ans. Il pratiquait cette méthode.

Dans l’exposition « La cité interdite au Louvre » en ce moment, l’empereur Qian Long était celui qui a régné le plus longtemps de la dynastie Qing, il a pour méthode de bien-être personnelle, celle de se mordre les dents, qui lui a rendu une longévité.

Pourquoi cette méthode a été si plébiscité par les chinois depuis si longtemps ? Les médecins traditionels chinois pensaient que : lorsque nous nous mordons les dents, dans la cavité buccale, il se forme une substance qu’on peut appeler « salive ». Cette substance peut renforcer les reins, et peut apporter un effet bénéfiques sur nos organes intérieurs. Il ne faut pas négliger cette substance, car elle nous apporte une bonne santé et une longévité.

1/ Protéger la rate et l’estomac :

Le fait de se mordre les dents renforce nos dent et nous permet de mieux mâcher les aliments donc soulager l’estomac.

La salive améliore la digestion protégeant ainsi la rate.

2/ Renforcer le rein :

Le rein est l’énergie inné, la source de notre vie. Se mordre les dents et la salive peut renforcer l’énergie du rein et apporte à notre corps une force importante.

3/ Renforcer les os et les cerveaux :

Les reins sont responsable des os et cerveaux du corps humain. Lorsque les reins sont forts, les os et les cerveaux seront en bonne santé.

4/ Meilleure audition :

Les reins sont aussi responsable de notre audition. Si nos reins sont forts, nous entendons bien.

5/ Beauté du visage et des cheveux :

Se mordre les dents entraîne une meilleure circulation sanguine et travaille les muscles du visage. Les cheveux ont besoin aussi de la force des reins.Se mordre les dents et avaler les salives est aussi une bonne technique pour les personnes diabétiques.

Pratique :

1/ se mordre les dents :

De préférence le matin, se soulager l’esprit en fermant les yeux. Se mordre 36 fois les dents qui forme 1 cycle, 10 cycles forment une pratique complète.

Chacun peut adapter sa force en se mordant les dents.

2/ avaler ses salives :

Après la pratique de se mordre les dents, tourner la langue à l’intérieur entre les dents en haut et en bas pour former la salive et avaler doucement.