Dans les salons ou les expositions de bien-être et de Zen, vous avez certainement remarqué des cd audio avec le titre « ong ma ni bei me hong ».

Savez vous que cela est tiré de l’écriture bouddhiste « 佛说大乘庄严宝王经 »,c’est une incantation qui possède un pouvoir surnaturel et une certaine énergie.

Ong ma ni bei mei hong est une langue ancienne de l’Inde, c’est aussi une citation classique du bouddhisme. Ces six mots sont réputés être la source de la sagesse, de la délivrance et de la joie.

Dans le bouddhisme, si nous portons sur nous cette citation, la prendre dans la main, ou bien la mettre à la maison, ou encore l’écrire sur la porte, cela nous permet de désamorcer les catastrophes, apporter la bonne chance, réaliser nos voeux les plus chers.

Pour les bouddhistes, le fait de réciter régulièrement ces 6 mots, nous permet d’éliminer l’avidité, la jalousie, l’arrogance et les préjugés etc… Cela nous aide à atteindre le niveau de la spiritualité du bouddha    de façon qui dissocier la vie terrestre composée de la maladie, le vieillissement, la mort, la naissance, et la pauvreté etc…pour atteindre cette spiritualité du bouddhisme, 真诚- la sincérité,清静-  la paix interne,平等-  l’égalité, 正觉 – la juste conscience, 慈悲 la miséricorde.

Pour quelqu’un qui n’est pas bouddhiste, il n’est pas nécessaire de chercher à savoir la signification de ces 6 mots, il suffit d’y croire et de les réciter pour ressentir les effets de l’énergie interne en correspondance avec l’âme et l’esprit grâce à cette énergie vocale qui aboutit à une harmonie entre l’univers, la nature, l’âme et l’esprit.

Petit à petit, le fait de réciter souvent ces 6 mots, les inconforts de la vie courante deviennent moins accentué même inexistant, car cela peut nous aider à éliminer les toxines dans nos organes pour atténuer les effets néfastes des maladies ou des malheurs de la vie courantes et augment notre sagesse et notre espérance de vie pour nous aider à vivre plus heureux.

Le plus important en récitant ces 6 mots, il purifie notre âme et notre esprit. Il nous aide à agir avec sincérité, la bonté, la responsabilité, la fidélité et à avoir la paix interne tant dans nos relations avec la société qu’avec la famille. C’est une philosophie d’être en ayant une moralité noble.

Ong ma ni bei mei hong est une écriture bouddhiste. La miséricorde est l’élément noyau du bouddhisme.      La miséricorde consiste à aider les autres à s’éloigner et quitter les difficulté pour atteindre la joie.

En réalité, le bouddhisme n’est pas seulement une religion, mais une éducation de l’homme. Il apprend à ces pratiquants à un retour vers l’origine de l’homme – la bonté.

Le plus grand philosophe et éducateur chinois Confucius a dit : 人之初、性本善. Cela veux dire que, l’être humain, de sa naissance, est bon. La pensée de Confucius est 仁爱. Cela veut dire retour à la bonté d’origine de l’homme.

Le célèbre oeuvre « l’Empereur Jaune » (Huqng di nei jing) a  dit : 精神内守,病安从来. Cela veut dire que toute maladie vient de notre intérieure.

Le bouddhisme, la culture et la pensée traditionnelle chinoise, et la médecine traditionnelle chinoise sont étroitement liés et unifiés. Le développement et les progrès actuels nous apportent seulement la part matériel mais au niveau spirituel, chacun de nous ressent un sentiment de solitude, des soucis et pas heureux etc…Nous avons l’impression que nous avons tous ce qu’il nous faut, mais au niveau spirituel, nous n’avons rien de ce que nos ancêtres nous a transmis.

Je vous partage ces 6 mots – Ong ma ni bei mei hong -, non seulement pour vous mais aussi pour moi même pour que notre âme et notre esprit retourne à l’origine de l’être humain – la bonté , la sincérité etc…pour atteindre l’équilibre interne et externe de nous même. C’est cela la vraie voie pour être en bonne santé, pour avoir le bonheur et la joie de vivre chaque jour sans les tracas et sans maladies.

Pour vous : 观世音菩萨六字大明咒 – 嗡嘛呢贝美吽 Ong Ma Ni Bei Mei Hong

http://www.youtube.com/watch?v=2i8nYcAdviI&feature=related