Pour de nombreuses raisons, cela fait plus d’un an que je n’ai pas renouvelé mon blog, mais il y a encore beaucoup de lecteurs qui parcourent mon blog. En même temps d’en être surprise et émue, je me sens aussi coupable. Cet article d’aujourd’hui est là pour vous remercier de votre fidélité.

Chacun de nous est l’oeuvre parfaite de Dieu, cela ne suffit pas, il a également enfoui des énergies incommensurables dans notre cœur et âme. Si nous n’oublions pas de réveiller ces énergies pour améliorer nos forces de lutter contre les maladies, alors nous pourrions guérir plus facilement voire sans médicament.

321, cette pratique facile utilise 3 points d’acupuncture, nos 2 jambes et la respiration du ventre, améliore ainsi notre circulation sanguine, la circulation de tous les méridiens, éveille notre système immunitaire. Dans le but de lutter contre les maladies et protéger notre santé. Cette technique est très efficace envers les personnes d’âge moyen, les personnes âgés, ou ayant des problèmes d’hypertension etc. De même, elle est très utile contre le stress, la fatigue, l’insomnie et pour mincir.

1) 3 points d’acupuncture: NeiGuan, HeGu, ZuSanLi

A) Le point NeiGuan

Il se situe dans la face interne de notre poignet (voir photo). C’est le point le plus important pour soigner toutes les maladies du cœur. De même, très utile contre les douleurs à la poitrine, l’insomnie, le stress.

Le point Neiguan

Le point Neiguan

B) Le point HeGu

Il se situe du côté intérieur du pouce (voir photo). Ce point soigne toutes les maladies relatives à la tête et au visage comme les maux de tête, de dents, les problèmes des oreilles ou du cou voire comme des accidents vasculaires cérébraux. C’est aussi un point pour la beauté.

Le point HeGu

Le point HeGu

C) Le point ZuSanLi

Il se situe sur l’axe extérieur de nos genoux (voir photo). C’est le point le plus important pour le bien-être et la longévité. Pour soigner presque toutes les maladies de l’organisme, il faut utiliser ce point.

Points d'acupuncture Zu San Li

Points d’acupuncture Zu San Li

Ces trois derniers points englobent toutes les parties du corps: haut, milieu et bas. Ils améliorent la circulation sanguine dans tout le corps. Tous les jours on appuie ou masse ces points 3 à 5 minutes. Que ce soit dans nos bureaux, dans le métro, ou en attendant le feu rouge, on peut le faire sans contrainte.

2) Accroupir et se relever: activités des 2 jambes

On peut pratiquer une ou deux fois l’action de s’accroupir puis se relever pendant des durées de plus en plus longues: 5 minutes, 10 minutes, 20 minutes… Non seulement cela permet à nos muscles de s’activer, mais aussi d’affiner nos jambes.

3) 1 – Respiration abdominale

Il y a 9 méridiens qui traversent notre ventre et on y trouve beaucoup de points d’acupuncture. Dans la médecine chinoise, il y a une pratique spécifique utilisant les points abdominaux pour guérir les maladies du corps. Tous les jours, on peut le pratiquer allongé sur le lit une à deux fois par jour, à des durées adaptées: 5 minutes, 10 voire 20 minutes… Cela nous permet de faire le plein d’énergie naturelle dans notre corps.

321, c’est la combinaison des trois qui permet de protéger nos organes internes pour arriver à un équilibre intérieur et éveiller nos forces naturelles pour lutter contre les maladies. Surtout pour les personnes d’âge moyen, c’est un moyen très simple et efficace.

Je vous souhaite de très bonne santé à tous.