Vivant dans la nature, l’Homme est avant tout une partie de la Terre. Si nous ne nous opposons pas aux lois de la nature, nous pouvons être de bonne santé et vivre longtemps. Les méridiens sont la création grandiose des ancêtres chinois, sont les divinités protectrices de notre santé. Les points d’acupuncture sont des médicaments naturels sur notre corps.

Notre corps possède une grande intelligence. A travers une longue et lente évolution, le corps humain a créé son propre système de lutte contre les maladies. Toutes les techniques traditionnelles chinoises comme la moxibustion, l’acupuncture, le tuina, le guasha, les ventouses, les plantes etc., nous aident à accéder aux mines de nos potentiels biologiques et outils d’auto-guérison.

Peu importe les problèmes que nous rencontrons, nous n’avons pas à avoir peur, car nous sommes chacun notre propre médecin. La clé de votre santé est dans votre main.

Depuis de longues années, j’étudie ces techniques naturelles, recherche un chemin naturel d’équilibre et de bien-être. J’aime profondément la culture de la médecine chinoise et en même temps j’aime partager ce que j’apprends sur mon blog. J’aimerais également partager avec vous un chemin de savoir-vivre naturel.